Je suis avant tout un mime, une musicienne, une chanteuse et une enseignante dans bien des domaines.


En tant que mime, je donne des spectacles dans toute la région d’Ottawa et dans le monde entier. Ces spectacles, qui s’adressent tant aux enfants qu’aux adultes, sont donnés dans le cadre de divers festivals, de fêtes privées, de conférences, d’inaugurations, dans des centres communautaires, des bibliothèques, des écoles et presque partout où mes talents peuvent à la fois divertir ou servir la cause de l’enseignement. Je crée mes propres oeuvres et chorégraphies et je peux adapter ma production en fonction des besoins de ma clientèle et de mon public.


Mes spectacles comportent aussi de la musique en direct que je joue moi-même ou avec d’autres musiciens. La musique est parfois jouée sur l’accordéon, le saxophone, la guitare, la batterie, l’harmonica et le piano.


J’ai fait des spectacles pour des personnes malentendantes – une occasion idéale pour une artiste du mime! L’émotion était à son comble mais tout était si calme. J’ai alors communiqué avec mon propre langage et ces personnes utilisaient leur langage et je sais que nous avons tous réussi à nous comprendre les uns les autres!


Vous m’avez peut-être vue dans une fête  me mêler aux invités, toute souriante, en les taquinant et en les jouant les allumeuses tout en buvant dans des verres invisibles et en trouvant des créatures invisibles dans leurs oreilles, leur bouche ou derrière leur tête. Soudainement, des balles apparaissent et me servent à jongler, puis je les avale d’un trait, ce qui crée tout un univers imaginaire.


Je donne des ateliers de mime à l'écoles. SE PRODUIRE EN SPECTACLE est l’expression clé. Les étudiants expriment leurs sentiments profonds et surmontent leurs inhibitions afin de devenir des comédiens doués dans le monde du théâtre … et  dans la VIE DE TOUS LES JOUR!


 Je donne des cours privés d’aérobique créatif. Créatif signifie la fusion de diverses disciplines comme le yoga, le mime, la danse moderne et le tai chi pour faire un exercice physique complet et satisfaisant.


J’enseigne le français dans des contextes informels. Par exemple, j’emmène mes étudiants en randonnée pédestre dans le magnifique parc de la Gatineau et en canot sur la rivière Gatineau, qui devient une salle de classe en pleine nature. Récemment, le journal Le Droit a publié un article sur les méthodes que j’emploie pour motiver mes étudiants.