I am primarily a mime, musician and singer, and teacher of almost anything.

As a mime, I give performances throughout the Ottawa region and internationally. These performances, both for children and adults, are given at various festivals, private parties, conferences, openings, community centers, libraries, schools, and almost anywhere where my skills can both entertain and educate. I create and choreograph my own material and am able to match a production according to my clients' and audience needs.


Performances can also include live music which I perform myself or with other musicians including accordian, saxophone, guitar, drums, harmonica, and piano.


I have performed for the hearing impaired - a perfect place for a mime! The emotion was high - but it was very quiet. I communicated with my language and they with theirs and I know we all understood each other!

You might have seen me at a party, walking through clusters of partygoers, smiling, teasing and flirting while drinking invisible drinks and finding all kinds of invisible creatures in your ears, mouth or behind your head. Suddenly, balls are being thrown and then juggled, only to be eaten in one gulp in what quickly becomes our imaginary world.

I give workshops on mime and theatre in schools. PERFORM is the key word. Students express their inner feelings to overcome their inhibitions and become capable players in the world of theatre … and the REAL world!

I give private lessons in 'creative' aerobics. By creative, I mean that several disciplines, such as yoga, mime, modern dance  and tai chi are merged to provide a complete and satisfying workout.

I teach French in informal situations. I like to take my students usually for walks in the beautiful Gatineau Parkand and canoe on the Gatineau river, which becomes our natural classroom, so to speak.( Le Droit (local news) recently published an article on my ways of motivating students)

Je suis avant tout un mime, une musicienne, une chanteuse et une enseignante dans bien des domaines.


En tant que mime, je donne des spectacles dans toute la région d’Ottawa et dans le monde entier. Ces spectacles, qui s’adressent tant aux enfants qu’aux adultes, sont donnés dans le cadre de divers festivals, de fêtes privées, de conférences, d’inaugurations, dans des centres communautaires, des bibliothèques, des écoles et presque partout où mes talents peuvent à la fois divertir ou servir la cause de l’enseignement. Je crée mes propres oeuvres et chorégraphies et je peux adapter ma production en fonction des besoins de ma clientèle et de mon public.


Mes spectacles comportent aussi de la musique en direct que je joue moi-même ou avec d’autres musiciens. La musique est parfois jouée sur l’accordéon, le saxophone, la guitare, la batterie, l’harmonica et le piano.


J’ai fait des spectacles pour des personnes malentendantes – une occasion idéale pour une artiste du mime! L’émotion était à son comble mais tout était si calme. J’ai alors communiqué avec mon propre langage et ces personnes utilisaient leur langage et je sais que nous avons tous réussi à nous comprendre les uns les autres!


Vous m’avez peut-être vue dans une fête  me mêler aux invités, toute souriante, en les taquinant et en les jouant les allumeuses tout en buvant dans des verres invisibles et en trouvant des créatures invisibles dans leurs oreilles, leur bouche ou derrière leur tête. Soudainement, des balles apparaissent et me servent à jongler, puis je les avale d’un trait, ce qui crée tout un univers imaginaire.


Je donne des ateliers de mime à l'écoles. SE PRODUIRE EN SPECTACLE est l’expression clé. Les étudiants expriment leurs sentiments profonds et surmontent leurs inhibitions afin de devenir des comédiens doués dans le monde du théâtre … et  dans la VIE DE TOUS LES JOUR!


 Je donne des cours privés d’aérobique créatif. Créatif signifie la fusion de diverses disciplines comme le yoga, le mime, la danse moderne et le tai chi pour faire un exercice physique complet et satisfaisant.


J’enseigne le français dans des contextes informels. Par exemple, j’emmène mes étudiants en randonnée pédestre dans le magnifique parc de la Gatineau et en canot sur la rivière Gatineau, qui devient une salle de classe en pleine nature. Récemment, le journal Le Droit a publié un article sur les méthodes que j’emploie pour motiver mes étudiants.